En 2015, Bentley, via son département Mulliner, a conçu et fabriqué 5 exemplaires d’une Mulsanne rallongée et rehaussée à destination de clients des Émirats arabes unis. Jamais immatriculées, ces 5 limousines fabriquées à la main sont remises en vente par le constructeur britannique. Occasion neuve à saisir… pour clients très fortunés.
5 exemplaires uniques
Le département Mulliner a été chargé par Bentley de concevoir une version allongée et aménagée de sa limousine Mulsanne. Pour ce faire, la carrosserie a été allongée de 1000 mm tandis que le toit a été rehaussé pour offrir 79 mm d’espace supplémentaire à la tête des passagers. Bien entendu, ces 5 modèles bénéficient de détails spécifiques, à l’extérieur comme à l’intérieur, qui en font des pièces uniques dont les caractéristiques « esthétiques » sont les suivantes :
- Peinture extérieure Silver Frost sur bleu marocain, associée à un intérieur bleu impérial et lin complété par un placage de ronce de noyer.
- Peinture Damson sur Black Crystal, complétée par des cuirs Damson et Twine et un placage en ronce de noyer teintée foncée.
- Onyx sur carrosserie Candy Red, avec un intérieur Hotspur et Camel complété par un placage en Frêne Olive
- Carrosserie rouge Rubino sur Gazelle clair, avec un intérieur en cuir Fireglow et Twine associé à un placage en ronce de noyer.
- Un extérieur monochrome Black Sapphire, avec un intérieur bleu impérial et camel contrasté par un placage en ronce de noyer teintée foncée.
Bref l’embarras du choix, il y en a pour tous les goûts – qu’ils soient raffinés ou non – mais pas pour toutes les bourses quand on sait que le modèle « de base » était affiché à partir de 241.000 £, soit 282.000 €.
De vraies Bentley
Pour les chanceux qui pourraient s’offrir ces « morceaux de l’histoire moderne de Bentley », le constructeur assure que les standards de performance et de confort de la marque sont assurés grâce au V8 6,75 litres biturbo de 505 ch et 1020 Nm d’une part et à des suspensions revues en profondeur, associées à des roues de 21 pouces assorties à la couleur extérieur de chaque exemplaire.
En termes de confort, les Bentley Mulsanne Grand Limousine sont équipées d'un système de chauffage, de ventilation et de climatisation personnalisé, avec un interphone pour parler au conducteur. Enfin, la discrétion des futurs propriétaires sera assurée par le vitrage électrochrome capable de passer de complètement opaque à transparent. Une première chez Bentley à l’époque. De quoi jouer à la belotte tranquillement pour les 4 passagers arrière placés en vis-à-vis !
Bien entendu, le traditionnel espace réfrigéré pour les bouteilles de bulles et les traditionnelles flûtes en cristal répondent à l’appel entre les sièges situés à l'avant du compartiment arrière, tandis qu’un mini-bar avec ses verres en cristal également sépare les deux sièges arrière. Les tablettes aviation en bois noble, stations d'accueil et de recharge pour iPad sont elle aussi de la partie. Petit détail amusant, l’habitacle comprend 3 cadrans fabriqués à la main qui affichent l'heure locale et l'heure du Royaume-Uni, ainsi que la température extérieure.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!