Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / 50 ans de Lamborghini Miùra au Techno Classica

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-04-2016

À Essen (Allemagne), Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miùra avec un modèle de 1971 restauré, un travail du PoloStorico en cours de réalisation et un moteur V12 de P400S sur un présentoir.

Au Techno Classica d’Essen, le pôle historique de Lamborghini (PoloStorico) fête à sa manière les 50 ans de la Miùra. On peut y voir le châssis encore nu d’une SV. Il portait le numéro #5030. L’Italienne est encore en cours de restauration. Le corps de cette SV attend maintenant son traitement antirouille. À ses côtés, on retrouve un V12 3929 cm³ de 370 ch ayant appartenu à une Miùra P400S. Ce bloc n° 30563 se trouvait dans la voiture #4644.

PoloStorico

Ces deux pièces de restauration viennent du pôle historique de Lamborghini initié durant le printemps 2015. Ce département du constructeur se charge du patrimoine en restaurant d’anciens modèles, en gérant les archives de la marque, la distribution de pièces originales et, enfin, la certification des modèles historiques. Lamborghini s’attache aussi à conserver certaines voitures qui ont marqué son histoire, comme la Miùra verte exposée à Essen restaurée, tant au niveau du châssis que du moteur, par le PoloStorico.

Chez Bertone

Au Techno Classica, la Miùra présentée au public date de 1971. C’est un exemplaire unique car c’est celle qui a été exposée au salon de Genève à l’époque. Il s’agit du modèle de préproduction de la SV. Elle porte le numéro de châssis #4846. Paradoxalement, elle n’était pas sur le stand de Lamborghini (occupé avec la Countach LP 500), mais sur celui de Bertone. Sa teinte Verde Metallizzata complète la sellerie en cuir beige. Le travail de renaissance a été notamment réalisé avec l’aide de photos et de documents de l’époque.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées