La Fiat 500e électrique est la voiture idéale pour se faufiler au coeur des centres urbains, mais face à un scooter, elle ne peut lutter. Grâce à Platum, ce n'est plus un problème, puisque le fabricant italien d'e-steps et autres cyclomoteurs élargit sa gamme avec un scooter dessiné par Pininfarina, qui reprend la sympathique carrosserie de la Fiat 500. Notamment, les phares avant et arrière semblent tout droit repris de la Cinquecento.
Il s'agit d'un scooter de classe L3, l'équivalent électrique d'un scooter 125cc. Platum a doté ce E-Moped 500 d'un moteur électrique de 4750 watts. Un puissance juste suffisante pour lui permettre d'atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h. Il est possible de débrancher la batterie, ce qui permet de la recharger facilement sur une prise de courant domestique, voire même dans votre cuisine. Il faut compter 2h30 pour ramener la capacité de la batterie à 80 %. Lorsque la batterie est pleine, ce scooter électrique avance une autonomie de 115 km.
Platum promet des créations similaires après avoir conclu un accord avec deux autres marques de Stellantis : Jeep et Lancia. Nous sommes curieux de découvrir les futurs scooters électriques Ypsilon ou Wrangler ! Et vous ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!