Le mouvement citoyen se voit renforcé dans l'idée de Deelvolt par une enquête (toujours en cours) qui montre que seulement 60 % des personnes interrogées utilisent quotidiennement leur voiture de société. Interrogés sur leur volonté de prêter la voiture de fonction - pendant les périodes de "non-utilisation" et moyennant une redevance - à leurs voisins et à d'autres utilisateurs de courte durée, la moitié d'entre eux se sont déclarés d'accord avec cette proposition.
En d'autres termes, la bonne volonté est là. Il ne reste plus qu'à franchir les obstacles juridiques et administratifs. Après tout, il faut d'abord régler les questions d'assurance, de fiscalité et de location. Des obstacles que Klimplant (la plateforme climatique d'Anvers) espère surmonter au cours d'une période d'essai durant de laquelle ces problèmes pourront être résolus de manière pratique. Une phase d'essai pour laquelle, d'ailleurs, trois autres entreprises sont recherchées qui, à l'instar de Klimplant, décèlent un vrai potentiel dans ce concept.
Si le projet reçoit le feu vert, Klimplant souhaite rejoindre la plateforme Dégage. Une formule similaire y existe déjà, même si pour l'instant, ce sont uniquement des particuliers qui partagent leur voiture (privée).
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