En combinaison avec la suspension pneumatique et le système dynamique Audi Drive Select de la berline A8, la suspension active prédictive vise à garder un niveau de confort linéaire, peu importe le profil routier. Des actuateurs électromécaniques ajustent la suspension en permanence, avec une latence de 0,5 s seulement. Ils tirent ou poussent chaque roue individuellement pour gérer la hauteur de caisse. Ils ont une marge de 85 mm par rapport à la position intermédiaire. Cette technologie est liée à une caméra à l’avant. Celle-ci analyse la route pour repérer les changements de revêtement, les virages et les nids-de-poule. Ce qui permet au logiciel de réagir anticipativement en d’éviter les coups de butée, le roulis et les chocs.
Ça dépend
Les réactions de la voiture vont dépendre du réglage de l’Audi Drive Select. En mode sport, l’A8 va s’inscrire en courbe avec fermeté. Dans les virages rapides, l’accélération latérale sera portée à 1 g alors que l’angle de roulis ne dépassera pas 2 degrés. En Comfort plus, la suspension active prédictive réduit les forces transversales. En entrée de virage, elle surélève la caisse du côté extérieur du virage tout en l’abaissant de l’autre côté. Dès lors, il n’y a quasiment aucune prise de roulis. En ligne droite, la suspension active prédictive peut également réduire les forces agissant sur le corps humain lors des accélérations et décélérations. Cette technologie peut aussi préparer la voiture en cas de choc imminent, par exemple en soulevant la caisse, pour réduire les conséquences physiques pour les occupants. Cette option à 6150 € sera proposée sur les modèles Audi A8 TFSI.
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