Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Rolls-Royce Ghost, aussi en Black Badge

Rédigé par Kevin Kersemans le 28-10-2021

Comme pour la génération précédente du modèle, Rolls-Royce présente à nouveau une version Black Badge de sa Ghost d'entrée de gamme. Les ingrédients sont les mêmes que ceux du reste de la gamme Black Badge.

En 2016, Rolls-Royce a commencé à proposer des versions Black Badge de ses modèles, des Ghost et Wraith aux Dawn et Cullinan. Ces dérivés se distinguent non seulement par une puissance plus élevée, mais surtout par un look plus dynamique, afin de séduire un public plus "jeune" (ou, comme le prétendent les quatongens, les nouveaux riches comme les meilleurs footballeurs ou les rappeurs à succès...). Tout comme la génération précédente du modèle et les autres modèles de la gamme, l'actuelle Ghost arbore désormais un look sinistre.

Black is beautiful

En termes d'apparence, les détails de la carrosserie qui ont normalement une finition chromée sont finis en noir sur le Ghost Black Badge. Mais comme il s'agit d'une Rolls-Royce, les pièces en question ne sont pas simplement peintes : la calandre et le célèbre Spirit of Ecstasy, par exemple, reçoivent un traitement spécial dans lequel un électrolyte de chrome spécifique est ajouté au processus de chromage traditionnel, ce qui donne une finition plus sombre d'une épaisseur totale de seulement 1 micromètre (environ un centième de l'épaisseur d'un cheveu humain). Les pièces traitées sont ensuite polies à la main.

>> Retrouvez ici notre essai détaillé de la Rolls-Royce Ghost

Plus noir que noir

Bien que le Black Badge soit également disponible dans d'autres couleurs sur commande, dans le cas de la Ghost également, cette version est livrée avec une carrosserie noire de série... mais pas, bien sûr, dans le même noir que votre voiture de location moyenne. Selon le constructeur britannique de prestige, il s'agit du noir le plus noir du secteur automobile, dont 45 kg sont pulvérisés sur la carrosserie nue chargée électrostatiquement. Deux autres couches de vernis sont ensuite appliquées, après quoi la carrosserie est polie à la main par quatre artisans pour obtenir la finition caractéristique du vernis à piano.

À l'intérieur, une couche de carbone est appliquée sur le bois traditionnel, un matériau également utilisé pour les roues spécifiques de 21 pouces. Bien sûr, pour le reste de l'intérieur, the sky is the limit.

600 ch et 900 Nm

Pour souligner son look plus dynamique, la Black Badge reçoit également une puissance et un couple légèrement supérieurs à ceux de la Ghost "normale". Comme sur la Cullinan ou la Dawn Black Badge, le V12 de 6,75 litres d'origine BMW développe 600 ch et 900 Nm (au lieu de 571 et 850 respectivement) dans cette configuration. Les réglages de la transmission et de l'accélérateur ont également été modifiés, tout comme la direction à quatre roues directrices, afin de fournir un retour d'information plus direct. Consommation et émissions de CO2 ? Et si on évitait les sujets qui fâchent...

Selon Rolls-Royce, les versions Black Badge de ses différents modèles représentent désormais plus de 27 % des ventes. Le prix ? Comme d'habitude, nous ne pouvons que deviner. Mais si vous vous posez la question, alors la Ghost Black Badge ne s'adresse probablement pas à vous...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées