Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Jeep Compass : made in Italia

Sortie prévue : 01-09-2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-06-2020

La Jeep Compass est désormais assemblée en Italie pour le marché européen. Elle profite d’une mise à jour avec un nouveau moteur 1.3 l et un mode « Sport » avec la boîte à double embrayage.

La Jeep Compass ne change pas de tenue, mais elle s’offre une mise à jour technique et technologique. Le SUV aura aussi un délai de livraison raccourci en Europe avec sa mise en production, pour nos marchés, à Melfi en Italie. Sous le capot, le Compass accueille, pour remplacer le 1.4 l, le nouveau 4-cylindres turbo essence 1.3 l, avec filtre à particules, de 130 ch ou 150 ch pour entraîner les roues avant. Ils offrent tous deux un couple maximal de 270 Nm. À 130 ch, la transmission est une boîte manuelle à 6 rapports alors qu’elle est robotisée à double embrayage avec les 150 ch. De plus, cette boîte dispose d’un mode « Sport ».

Hybride à venir

Le catalogue des motorisations dispose toujours du MultiJet II 1.6 l Diesel de 120 ch, 320 Nm, avec boîte de vitesses manuelle et système SCR (Réduction catalytique sélective). Le SUV fera aussi sa mue électrique. En effet, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) annonce déjà des variantes hybrides 4Xe à transmission intégrale à venir, avec le 1.3 l essence en motorisation thermique. Ces versions auront une puissance de 190 ch et 240 ch.

Jeep Compass 2020

Révision

Les équipes de FCA ont retravaillé le châssis du SUV pour les modèles assemblés à Melfi à destination du marché européen. La direction a été reparamétrée pour la rendre « plus progressive ». Les suspensions reçoivent des amortisseurs FSD (Frequency Selective Damping) pour limiter les mouvements de caisse de la Jeep. Cette opération vise à réduire le roulis et à augmenter la stabilité au freinage.

UConnect

Le travail de mise à jour touche également le module d’infodivertissement. Il reprend le système du Renegade avec l’application My UConnect. Les services connectés, embarqués ou non, dépendront du pack choisi. Le tout sera accessible et commandé depuis un écran multimédia de 7 ou 8,4 pouces. Parmi les options de contrôle à distance, il y a notamment MyCar permettant de contrôler l’état et les paramètres du véhicule, ou encore My Remote pour verrouiller/déverrouiller les portières, contrôler les phares, localiser le véhicule et définir des alertes vitesse et des limites géographiques lors du prêt du véhicule. La Jeep Compass 2020 arrivera en septembre en Belgique, au prix de 25.900 € pour la 1.3 GSE de 130 ch en version Sport.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées