Volkswagen introduira davantage de matériaux recyclés dans ses modèles électriques au cours de cette année, comme c'est déjà le cas dans l'ID.Buzz. Des matériaux alternatifs fabriqués à partir de déchets plastiques récoltés dans les océans ou de bouteilles en PET sont utilisés à plusieurs endroits dans ce fourgon électrique. Le revêtement des sièges, quant à lui, est en Seaqual Yarn, un matériau qui se compose également de 10 % de déchets de la mer et des 90 % restants de fil PES recyclé, et qui est déjà utilisé par Fiat, par exemple, dans la Fiat 500 et la Fiat Panda.
La garniture de toit et le revêtement de sol de l'ID.Buzz sont entièrement fabriqués en polyester recyclé. La couche isolante du tapis de sol contient également des plastiques recyclés. Il en va de même à l'extérieur, par exemple pour le revêtement des passages de roue. En outre, l'ID.Buzz n'utilise plus de chrome nuisible à l'environnement pour l'intérieur, comme c'est le cas chez Dacia. VW le remplace par une peinture liquide à l'aspect chromé qui contient un liant organique.
Plusieurs de ces méthodes de production alternatives seront systématiquement étendues aux autres modèles ID. dans le courant de cette année, à savoir l'ID.3, l'ID.4, l'ID.5 et l'ID.7 qui doivent encore être lancés cette année. Volkswagen affirme que cela permettra d'économiser beaucoup de CO2 dans la production . D'autant que d'ici 2050, la marque veut être neutre sur le plan climatique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!