Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Chevrolet Camaro Collector’s Edition : au revoir ou adieu ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-06-2023

La sixième génération de la Chevrolet Camaro tirera sa révérence avec le millésime 2024 sans savoir si une septième itération verra le jour. Chevrolet marque le coup avec un pack Collector’s Edition.

Si elle reste logiquement confidentielle en Europe, la Chevrolet Camaro de sixième génération a connu son petit succès en Amérique du Nord, quoique loin de sa rivale la Ford Mustang dont la septième génération a été présentée en septembre 2022. Un septième opus auquel n’aura peut-être pas droit la Camaro, Chevrolet laissant planer le doute à ce sujet. Pour marquer la fin de carrière de la Camaro sixième du nom, Chevrolet propose donc un pack esthétique baptisé Collector’s Edition et qui sera disponible sur les versions 1LT, LT1, SS et ZL1.

Lisez aussi - 2024 : General Motors regagne l'Europe l'année prochaine

Plein les yeux

Le pack Collector’s Edition ne comporte donc aucune modification ou améliorations technique et se concentre sur l’esthétique des différentes versions de la Chevrolet Camaro « Model Year 2024 ». Si toutes les Chevrolet Camaro Collector’s Edition recevront un badge personnalisé à l’extérieur, des tapis de sol spécifiques et un « kit de bienvenue » comprenant des affiches et une montre Shinola assortie, le contenu du pack varie selon qu’il s’agit d’une Camaro 1LT, LT1 et SS ou d’une ZL1.

Les trois premières versions sont proposées dans une teinte unique Panther Black Metallic Tintcoat dont le « Panther » fait référence au nom de code originel de la Chevrolet Camaro lors du développement de la première génération dans les années 1960. Le kit se complète de jantes de 20 pouces spécifiques, d’un splitter repris au pack 1LE , d’une bande décorative en noir satiné et d’un spoiler arrière hérité de la version ZL1. Ce dernier n’est disponible que sur les coupés, pas sur les cabriolets.

2024 Chevrolet Camaro SS Collector's Edition

Série limitée

Pour la Chevorlet Camaro ZL1 Collector’s Edition, le pack reprend certes la même teinte mais en finition mate tandis que la carrosserie adopte le splitter avant et l’aileron arrière (sur le coupé uniquement) de la Camaro ZL1 1LE. La bande décorative est désormais en noir métallisé et les étriers de freins sont rouges. En outre, contrairement aux Chevrolet Camaro 1LT, LT1 et SS Collector’s Edition, la Camaro ZL1 Collector’s Edition sera limitée à 350 exemplaires. Une exclusivité qui se matérialisera par un badge numéroté sur le volant.

2024 Chevrolet Camaro ZL1 Collector's Edition

Prix et livraisons

Le pack Collector’s Edition sera disponible à la commande pour toutes les Camaro « Model Year 2024 ». Il est facturé 4995 $ pour les 1LT auquels il faut ajouter les 1950 $ du Pack RS. Le pack est affiché à 5495 $ sur les Camaro LT1 en complément du Pack RS à 1495 $ tandis que Camaro SS réclame 5995 $ pour s’en équiper. Dans le cas des 350 exemplaires de Chevrolet Camaro ZL1 Collector’s Edition, le surcoût s’élève à 14.995 $. Chevrolet n’indique pas si ces packs seront disponibles pour les voitures importées par des filières indépendantes en Europe.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées