BMW a développé une version spéciale du roadster Z4 afin d'en augmenter le plaisir de conduite. La version Pure Impulse Edition s'inspire de la M40i, mais se contente des seules roues arrière motrices. Le roadster étroitement lié à la Toyota GR Supra troque également sa boîte automatique Steptronic à huit rapports contre une boîte manuelle à six rapports.
À l'intar de toutes les BMW Z4 M40i Roadster, on trouve un six en ligne sous le capot, un bloc de 3 litres qui développe une puissance maximale de 340 ch pour un couple maximal de 500 Nm. Une cavalerie qui permettra aux experts du maniement d'une boîte manuelle et de la gestion du patinage de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
Pure Impulse Edition
La nouvelle BMW Z4 Pure Impulse Edition est équipée de série d'une multitude d'accessoires M. En effet, en plus de la direction sport variable, il y a la suspension M adaptative avec des jantes en alliage M (19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière). Les freins M Sport (avec étriers rouges) et le différentiel M Sport sont également présents. Tous ces éléments bénéficient d'un calibrage personnalisé.
La carrosserie de la nouvelle BMW Z4 Pure Impulse Edition présente également quelques spécificités. Le roadster peut être commandé dans les couleurs Frozen Deep Green et San Remo Grün, les rétroviseurs latéraux sont de couleur noir brillant et les badges ont également une teinte légèrement plus foncée. L'habitacle, ici doté d'une sellerie en cuir Vernasco, se reconnaît à son levier de vitesse "à l'ancienne" et à son volant sport dépourvu de palettes de changement de vitesse.
La production de la BMW Z4 Pure Impulse Edition débutera en mars 2024 (chez Magna Steyr). Le prix pour le marché belge n'est pas encore connu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!