L’un des points faibles de l’Aiways U5, c’était la charge en courant alternatif. Elle était limitée à 6,6 kW en monophasé. Désormais, le SUV électrique chinois accepte du triphasé de 11 kW. De quoi permettre de recharger la batterie de 63 kWh en 6 heures sur une borne murale. En courant continu, cela reste du 92 kW, pour une charge de 20 % à 80 % en 35 minutes. De plus, la voiture sera équipée d'un câble de recharge universel ICCB permettant de se brancher sur une prise murale en plus des bornes en courant alternatif.
Nouvelles finitions
L’U5 version 2022 reçoit de nouvelles dénominations pour ses finitions. Le modèle d'entrée de gamme SUV Aiways U5 XCITE remplace le modèle « Standard » , à 40.323 €, avec des jantes de 17 pouces, une climatisation bizone et d'un grand nombre de systèmes d'aide à la conduite (ADAS). Le modèle « haut de gamme » PRIME (anciennement « Premium ») est muni de jantes bicolores alliage de 19 pouces, d'un hayon activable au pied ou par télécommande, de capteurs de stationnement avant et d'une aide au stationnement automatique. Dans la liste des options, Aiways propose désormais un toit noir pour une teinte bicolore.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!