Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Volvo : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 24-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : Volvo

La principale actualité de 2023 chez Volvo a été l’arrivée du SUV compact EX30. Proposé uniquement en électrique, cet EX30 débarque dans le segment B, catégorie dans laquelle la concurrence allemande n’est pas vraiment présente. Cette Volvo qui sera construite dès 2025 aussi dans l’usine de Gand devra notamment affronter les Opel Mokka et Peugeot E-2008 électriques. Ces concurrentes sont proposées à des tarifs assez similaires, mais manquent pour de nombreux clients potentiels d’un statut premium. C’est donc un joli coup pour Volvo, qui sera aussi positif pour l’emploi dans le chef-lieu de la Flandre-Orientale et ses alentours. En 2023, Volvo a aussi mis à jour son XC40 électrique et le C40 qui en est dérivé, les variantes à moteur unique étant désormais dotées de roues arrière motrices.

DÈS 2025, LE EX30 SERA AUSSI PRODUIT DANS L’USINE DE GAND.

2023 Volvo EX90

EX90 : enfin

Avec cet EX30, Volvo dispose donc d’un deuxième modèle électrique. En fait, il aurait dû y en avoir déjà un troisième. Le constructeur suédois propriété des Chinois est prêt depuis un certain temps à lancer son grand EX90, mais le lancement de la production et donc le lancement commercial ont déjà été postposés à diverses reprises suite à un «retard» au niveau logiciel. En 2024, la production devrait enfin démarrer. Cet imposant SUV accueillera aussi une variante à sept places et délivrera en version Performance jusqu’à 517 ch.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées