Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / L’Union Européenne va favoriser les voitures de société électriques

Rédigé par Frédéric Kevers le 05-03-2025

L’UE veut accélérer l’électrification des flottes d’entreprises en supprimant progressivement les avantages fiscaux pour les véhicules thermiques.

La Commission européenne annoncera le 5 mars un plan visant à renforcer l’adoption des véhicules électriques (VE), après un mois de discussions avec les acteurs du secteur.

Les flottes d’entreprises représentent 60 % des immatriculations en Europe. Bruxelles proposera d’ici fin 2025 une législation pour les décarboner et publiera des recommandations aux autorités nationales et locales afin de stimuler la demande en VE. En 2024, la part de marché des véhicules électriques a reculé à 13,6 %, contre 14,6 % l’année précédente, selon l’ACEA. Toutefois, une légère reprise a été constatée en janvier, avec une part de marché remontant à 15 %.

L’ACEA attribue la faiblesse du marché à un manque d’infrastructures de recharge, avec 60 % des bornes concentrées dans trois pays. La fin soudaine des subventions en Allemagne et le manque de modèles abordables freinent également l’essor du segment.

Photo : Jonathan Godin

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées