Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / VinFast veut élargir son offensive européenne

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-09-2021

Après des débuts en Allemagne, en France et aux Pays-Bas, VinFast - constructeur vietnamien - veut étendre son entrée en Europe à d’autres pays européens avec ses SUV électriques.

VinFast, marque automobile du conglomérat vietnamien VinGroup JSC, va faire ses débuts sur le marché européen dès 2022 avec l’Allemagne, la France et les Pays-Bas dans un premier temps. Mais le constructeur, qui collabore avec Pininfarina, envisage déjà d’étoffer sa présence dans d’autres pays d’Europe. Pour ses débuts sur le Vieux Continent, VinFast proposera 2 SUV électriques.

>> Lisez aussi - Vinfast dévoile une deuxième série de modèles

Designed by Pininfarina

L’offensive électrique de VinFast en Europe se fera donc avec deux SUV baptisé VF e35 et VF e 36. Le premier est un SUV compact tandis que le second proposera 7 places. Dans un cas comme dans l’autre, la conception a été confiée à Pininfarina. La présentation des VF e35 et e36 est prévue pour fin 2021.

La maison italienne ne se chargera toutefois pas de la production mondiale de ces deux modèles qui seront diffusés en Europe, mais également au Vietnam et en Amérique du Nord dès la mi-2022. L’Allemagne, la France et les Pays-Bas auront donc la primauté de ce nouveau constructeur, mais VinFast prévoit déjà de se déployer plus largement en Europe et expère s’implanter dans une deuxième phase en Scandinavie – très favorable aux véhicules électriques – ainsi qu’en Autriche, en Italie et en Suisse. Et ce dès 2023 !

>> Lisez aussi - Le boss d'Opel passe chez VinFast

Volumes restreints

Toutefois, les ambitions restent mesurées pour un constructeur créé en 2019 avec des modèles thermiques et qui a vendu environ 30.000 véhicules en 2020 au Vietnam. VinFast s’est fixé comme objectif d’écouler 15.000 modèles électriques en 2022 sur son marché national, mais n’a pas encore communiqué sur ses ambitions commerciales en Europe.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées