Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Toyota maître des ventes mondiales

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-01-2021

Toyota confirme sa place de leader mondial tant sur le plan des modèles individuel qu’en tant que marque ou de nombre de pays où il arrive en tête des ventes.

Si la Belgique voit la Golf régner sur le classement des meilleures ventes, c’est bien Toyota qui fait une razzia sur les classements mondiaux, tant en ventes par modèle qu’en nombre de pays où il arrive en tête des ventes nationales, démontrant par ses résultat commerciaux qu’il n’usurpe pas son statut de marque automobile la plus forte du monte.

Europe

Dans notre pays comme en Allemagne, c’est la Volkswagen Golf qui est le modèle le plus vendu du marché, tandis que Renault décroche la timbale avec la Clio en France, Ford est leader du marché britannique avec sa Fiesta et nos voisins néerlandais affichent leur différence – et leur avance ? – avec la Tesla Model 3 comme reine des carnets de commande, se démarquant par son mode de propulsion « 0 émission » et son format quand les autres marchés d’Europe centrale sont dominés par une compacte et des citadines polyvalentes. Mais ces quatre modèles cités ne peuvent rien face à la référence mondiale.

My Toyota is fantastic

Un slogan bien connu qui semble toujours aussi convaincant, comme le confirment les 1.483.120 Toyota Corolla vendues dans le monde en 2020. Un succès dû à l’attractivité de la nouvelle génération du modèle, qui profite également de ses ventes en Europe, où elle a retrouvé sa place en remplacement de l’Auris. Mais Toyota ne se contente pas de la première place du classement mondial et signe un double podium avec son SUV compact RAV4 qui se hisse au troisième rang avec 966.971 exemplaires vendus. Entre les deux, on retrouve le véhicule favori des Américains, le pick-up Ford F150, qui s’est écoulé à 1.070.406 unités, presqu’exclusivement sur le marché nord-américain.

De manière générale, Toyota trône au faîte des ventes dans pas moins de 48 pays, une domination écrasante. Deuxième à ce classement, Skoda l’emporte dans 10 pays, tandis que la paire Renault-Dacia décroche l’or dans 7 contrées chacun. Ford, Hyundai, Chevrolet et Volkswagen signent les meilleures ventes dans 5 pays. Suzuki est leader dans 4 marchés, Fiat et Kia 3. Et Toyota couronne le tout en voyant le Hilux finir premier des ventes dans 17 pays devant le Highlander qui l’imite dans 10 autres pays, les deux signant donc un doublé en tant que voitures les plus populaires.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées