Si Nissan a revu la teneur de ses accords avec Renault et Mitsubishi au sein de l’Alliance, cela ne modifie en rien la stratégie du constructeur japonais pour le marché européen. L’objectif de devenir une marque 100 % électrique d’ici 2030 est maintenu et se traduira par le non renouvellement de voitures équipées d’un moteur thermique. Seuls des modèles exclusivement électriques seront donc lancés désormais. Les Nissan Juke, Qashqai ou X-Trail qui ont été récemment renouvelés resteront au catalogue mais leurs versions à moteur thermique – avec ou sans électrification – en seront donc pas remplacées.
Quant à la Nissan Micra, qui ne figure plus au catalogue sur le site de la marque en Belgique, sa remplaçante sera 100 % électrique et reprendra la plateforme, la technique et la technologie de la prochaine Renault 5 électrique. Cette Nissan Micra électrique – préfigurée par le concept Nissan 20-23 ? - devrait débarquer en 2025.
Actuellement, Nissan commercialise déjà plusieurs modèles 100 % électriques avec la Nissan Leaf, la Nissan Ariya mais également la version électrique de la Nissan Townstar Combi, clone du Renault Kangoo E-tech Electric.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!