Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Jeep Wrangler 2 portes, plus vendue en Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-06-2021

Stellantis a décidé de stopper les ventes de la Jeep Wrangler en version 2 portes sur le marché européen d’ici 2022. Raison évoquée ; la chasse au CO2.

Dans sa quête d’une réduction drastique des émissions de CO2 liées aux véhicules vendus, pour éviter les amendes salées de l’Union européenne, Stellantis a décidé que Jeep ne commercialiserait plus le Jeep Wrangler dans sa version 2 portes, pour mettre l’accent sur ses modèles hybrides rechargeables.

Plus gros, plus propre

Alors que la version 4 portes, pourtant plus encombrante et plus lourde, poursuivra sa carrière en version hybride rechargeable 4xe, la Wrangler au format originel va disparaître du catalogue du constructeur américain.

>>> Retrouvez l'essai du Jeep Gladiator

Certes plus compact et léger, le modèle 2 portes pêche par manque de place pour accueillir le dispositif hybride rechargeable – moteur électrique, pack de batteries, etc. – qui aurait pu sauver sa carrière européenne, exception faite du Royaume-Uni qui ne recevra pas de version avec conduite à droite et continuera à recevoir le moteur à essence.

>>> Retrouvez les informations sur la Jeep Wrangler 4xe

Paradoxal ? Pas tant que ça quand on sait que le Wrangler 2 portes le moins polluant est la version Sport de 272 ch dont les émissions de CO2 s’élèvent à 243 g/km contre 79 g/km pour le modèle 4 portes 4xe.

Come-back électrique ?

Seule planche de salut pour le mythique tout-terrain américain… une version électrique, préfigurée par le Jeep Magneto Concept présenté au Jeep Moab Easter Safari. Une version nantie d’une batterie de 70 kWh pour une autonomie annoncée à 350 km avec ses énormes roues de franchissement.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées