Les Chevrolet Suburban HD sont développés et construits par GM Defense, un département spécifique qui se consacre aux véhicules sur commande conçus pour les organisations gouvernementales principalement. Dans le cas présent une première série de 10 exemplaires sera produite sur deux ans avant un éventuel contrat supplémentaire qui verrait GM Defense fabriquer 200 exemplaires par an pendant 9 ans au gouvernement américain, à parti de mai 2023.
36,4 millions $
La première commande de 10 Chevrolet Suburban HD représente un budget de 36,4 millions $, soit un peu plus de 30 millions €, donc 3 millions € par véhicule. Une somme moins élevée que prévu grâce à des techniques de fabrication spécifiques. Si ces Suburban HD reprennent de nombreux composants des modèles de série, comme les panneaux de carrosserie, le moteur ou le système de freinage, etc., GM Defense utilisera les techniques d’assemblage sans fixations et de fabrication flexible pour rendre la production plus efficace et répondre de manière plus performante aux exigences du cahier des charges soumis par le Diplomatic Security Service.
Moteur inconnu
Sachant que l’administration Biden a lancé une politique d’électrification du parc automobile très ambitieuse, il sera intéressant de voir quel groupe propulseur sera choisi par GM pour motoriser ces Suburban HD. Si un bon vieux gros V8 reste une option, le fait que GM Defense ait développé un véhicule électrique pour l’infanterie américaine laisse penser que l’option électrique est clairement envisagée. Toutefois, GM Defense a également développé des véhicules à hydrogène, donc les options restent ouvertes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!