Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Ford ajuste sa stratégie électrique face au marasme du marché

Rédigé par Klaas Janssens le 23-07-2024

Ford freine également ses projets d'électrification. Le marché européen des véhicules électriques ne suivant pas, Ford continuera à construire des modèles à moteur thermique plus longtemps que prévu initialement.

Ford n'est pas le premier constructeur automobile à devoir revoir à la baisse ses projets ambitieux en matière de véhicules électriques parce que les consommateurs européens ne veulent tout simplement pas se lancer dans ce type de véhicules. Bien que l'Europe n'impose la vente de voitures neuves exclusivement électriques qu'à partir de 2035, Ford voulait s'ériger en constructeur modèle et ne vendre que des VE dès 2030. Mais aujourd'hui, il fait marche arrière. 

C'est ce qu'a déclaré Marin Gjaja, directeur de l'exploitation de la division EV de Ford, à nos confrères d'AutoCar. Il affirme que le constructeur américain a été "trop ambitieux" et que le passage à une gamme entièrement électrique d'ici 2030 "n'est pas un bon choix", ni pour le constructeur lui-même, ni pour ses clients.

Cela ne veut pas dire que Gjaja remet en question l'électrification, car avec des modèles tels que l'Explorer EV, la nouvelle Capri EV et la nouvelle Puma électrique à venir, Ford veut rapidement proposer un gamme attractive pour contrer les constructeurs automobiles chinois et leurs modèles électriques. Et les voitures électriques - comme le Ford F-150 Lightning - deviennent également de plus en plus importants aux États-Unis pour continuer à jouer un rôle significatif à l'avenir, a déclaré le COO de Ford E au Detroit News.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées