Ford n'est pas le premier constructeur automobile à devoir revoir à la baisse ses projets ambitieux en matière de véhicules électriques parce que les consommateurs européens ne veulent tout simplement pas se lancer dans ce type de véhicules. Bien que l'Europe n'impose la vente de voitures neuves exclusivement électriques qu'à partir de 2035, Ford voulait s'ériger en constructeur modèle et ne vendre que des VE dès 2030. Mais aujourd'hui, il fait marche arrière.
C'est ce qu'a déclaré Marin Gjaja, directeur de l'exploitation de la division EV de Ford, à nos confrères d'AutoCar. Il affirme que le constructeur américain a été "trop ambitieux" et que le passage à une gamme entièrement électrique d'ici 2030 "n'est pas un bon choix", ni pour le constructeur lui-même, ni pour ses clients.
Cela ne veut pas dire que Gjaja remet en question l'électrification, car avec des modèles tels que l'Explorer EV, la nouvelle Capri EV et la nouvelle Puma électrique à venir, Ford veut rapidement proposer un gamme attractive pour contrer les constructeurs automobiles chinois et leurs modèles électriques. Et les voitures électriques - comme le Ford F-150 Lightning - deviennent également de plus en plus importants aux États-Unis pour continuer à jouer un rôle significatif à l'avenir, a déclaré le COO de Ford E au Detroit News.
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