Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / BYD : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 05-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : BYD

En 2023, première année complète pour la marque chinoise en Europe et en Belgique, BYD a fait passer sa gamme de trois à cinq modèles. Le réseau de distribution se développe aussi. Début de l’année dernière, seul Bruxelles accueillait un véritable showroom. À la mi-2023, d’autres ont ouvert à Anvers et Gand. Et désormais, la marque est représentée dans chaque province. La moyenne Atto 3 demeure le modèle le plus populaire de la jeune famille. La gamme compte également la Dolphin, un modèle compact, les vastes Han et Tang, et bientôt aussi la Seal. L’importateur belge prévoit que cette berline à la ligne sportive deviendra rapidement le modèle le plus populaire du lot. BYD vise aussi le marché fleet. Avec une gamme entièrement électrique, bien entendu.

APRÈS UN AN SEULEMENT SUR LE MARCHÉ BELGE, BYD EST DÉJÀ REPRÉSENTÉ DANS CHAQUE PROVINCE.

2024 BYD Seal U

Le BYD Seal U aussi

Cette année, la gamme s’élargit encore avec le Seal U, un SUV électrique de taille moyenne. Avec ce modèle généreux au niveau des places et de l’espace pour les bagages, mais aussi un prix contenu, BYD espère convaincre aussi pas mal de familles sur le marché des particuliers. Avec une longueur d’un peu moins de 4,80 mètres, le Seal U est un concurrent pour une référence telle que la Tesla Model Y. Il reprend des autres modèles notamment l’écran d’infodivertissement pivotant.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées