La fin de la BMW i8 était programmée pour avril dernier, mais la crise sanitaire liée au Covid-19 a chamboulé les plans. L’usine de Leipzig a en effet dû fermer ses portes et la production des derniers exemplaires a été retardée de quelques semaines. Mais cette fois, c’est définitif: cette i8 Roadster Portimao Blue est bel et bien la dernière i8 produite. Depuis le lancement de la production en 2014, BMW a produit quelque 20.500 exemplaires de l’i8 Coupé ou Roadster. Les 18 derniers exemplaires étaient des séries spéciales construites selon les désirs personnels de quelques membres du BMW i8 Club. BMW ne prévoit pas de lui offrir un successeur direct. Il n’y aura pas de deuxième génération de l’i8.
La BMW i8 restera un modèle assez unique dans l’histoire, étant la première vraie voiture de sport de BMW depuis la M1. Mais la mayonnaise n’a pas pris, l’i8 ne devenant jamais un modèle populaire. Peut-être est-elle arrivée au mauvais moment, à une époque où les conducteurs traditionnels de coupés sont passés en masse aux SUV. Pour être une véritable GT utilisable au quotidien, il lui manquait quelque chose, surtout par rapport à une Porsche 911. De nombreux exemplaires ont rapidement atterri sur le marché de l’occasion. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une i8 de deux ans pour à peine la moitié de son prix neuf.
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