Alfa Romeo est l'un des plus mauvais élèves de la classe Stellantis, avec des ventes bien inférieures aux attentes. Malgré leurs belles lignes et leur châssis talentueux, ni la Giulia ni le Stelvio n'ont su répondre aux attentes, élevées. Et selon Damian Dally, le patron d'Alfa Romeo UK, cela est dû à l'image "trop sportive" de la marque italienne.
- LIRE AUSSI - Essai Alfa Romeo Tonale Hybrid (2022)
Actuellement, Alfa Romeo s'adresse principalement aux hommes d'âge moyen. C'est une cible de clients trop petite. Avec des produits plus grand public comme la nouvelle Tonale, également disponible en version hybride, et la Brennero 100% électrique, attendue dans le courant de l'année 2024, ils veulent séduire les jeunes, les femmes et les familles. La maison mère de Stellantis vise déjà un doubelment des ventes avec ces nouveaux modèles.
Alfa Romeo Brennero ?
L'Alfa Romeo Brennero serait un SUV compact positionné en dessous de la nouvelle Tonale. Avec un moteur électrique, bien sûr. Cette Brennero partagerait sa base technique avec la DS 3 E-Tense. Lancement prévu : 2024.
Cela ne veut pas dire que l'Alfa Romeo Giulia n'aura pas de suite, car un successeur 100% électrique serait en préparation. Mais n'attendez pas ce rival italien de la Tesla Model 3 avant 2026 ou même 2027. Il n'y aurait plus de place à l'avenir pour les vraies voitures de sport comme la 4C et la 8C, même les variantes hardcore comme la GTA et la GTAm ne feraient pas partie des plans futurs. En d'autres termes : encore plus de SUV.
Source : Autocar
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!