Rien n’a changé en 2018 : selon spécialiste américain de la peinture Axalta, la couleur préférée des automobilistes reste le blanc. Viennent ensuite le noir et le gris.
38%
Le blanc a été choisi dans 38 % des cas, ce qui laisse un avantage net à cette couleur qui creuse l’écart avec le noir (18 %) et le gris (12 %). Ces trois teintes occupent donc toujours le top 3 mondial, comme c’était le cas en 2017. On note malgré tout une petite progression de certaines couleurs dont l’orange et le bronze.
Où ?
La couleur blanche est toutefois plus appréciée en Chine (58%) et, globalement, en Asie (48%). En Europe, le blanc n’est plébiscité « que » dans 25% des cas, devant le gris, à 22%. Dans ce qu’on pourrait considérer comme les « vraies » couleurs, c’est le bleu qui arrive en tête avec 7% de parts de marché (monde). Le rouge est choisi dans 5% des cas. Notons encore que le choix de la couleur dépend aussi du segment considéré. Ainsi, le blanc est plus présent dans les catégories inférieures tandis que les véhicules plus chers et plus imposants sont davantage choisis en gris et en noir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!