Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volvo : L’avenir est au SUV

Rédigé par Olivier Maloteaux le 07-10-2016

Le constructeur suédois indique qu’à l’avenir, les SUV représenteront la grande majorité de ses ventes.

Pourtant, Volvo est aujourd’hui plutôt mal loti en matière de SUV… Le constructeur suédois ne dispose en effet que de deux véritables modèles du genre dans sa gamme : le vieillissant XC60 (affichant 8 ans au compteur) et le XC90. Bien sûr, à cela s’ajoutent les versions Cross Country des breaks de la marque. Et à eux seuls, les SUV représentent déjà aujourd’hui près de la moitié des ventes du constructeur : en 2015 en effet, 47% des Volvo vendues dans le monde étaient des SUV. Peter Mertens, Vice-Président Recherche & Développement de la marque, estime que cette proportion va encore fortement augmenter à terme et que Volvo deviendra à l’avenir une « marque à SUV ». On attend il est vrai dans un futur proche le SUV compact XC40, qui devrait gonfler les ventes…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées