Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Toyota a produit 300 millions de voitures

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-11-2023

Il aura fallu 88 ans et 2 mois à Toyota pour franchir le cap des 300 millions de voitures produites. Un succès qui doit beaucoup à ses modèles phares tels que les Corolla, Camry, Land Cruiser, RAV4 ou Prius hybrides.

Toyota occupe depuis plusieurs années la position de numéro 1 mondial des groupes automobiles et peut se targuer de compter parmi les plus grands producteurs automobiles de l’histoire. En effet, le constructeur japonais a atteint 300 millions de voitures sortis de ses chaînes depuis sa création. Un exploit réalisé en 88 ans et 2 mois et qui doit beaucoup au succès commercial et à la longévité de certains de ses modèles cultes, dont la Toyota Corolla et la Toyota Camry sans oublier le SUV Toyota RAV-4 ou le tout-terrain Toyota Land Cruiser. Mais aussi à la Toyota Prius, qui lança la mode de la voiture hybride et dont le succès en se dément pas avec la cinquième génération désormais en vente. Mais Toyota compte pérenniser son succès et sa position dominante en y ajoutant une dimension électrique également. Une offensive débutée avec la Toyota bZ4X mais qui se poursuivra avec plus de 15 modèles inédits d'ici 2030 comme l'ont confirmé les deux concept-cars du dernier Tokyo Mobility Show.

Retrouvez ici les spécifications et les prix de tous les modèles Toyota vendus en Belgique

Ce cap a été franchi en septembre 2023. À cette échéance, la Toyota Corolla est donc le modèle le plus produit de l’histoire de la marque avec 53,399 millions d’exemplaires répartis en douze générations. Mais tout avait commencé avec le camion G1 en aout 1935. À l’époque, l’entreprise s’appelait encore Toyoda Automatic Loom Works, Ltd. Elle fut rebaptisée Toyota Motor Co., Ltd. en 1937 et depuis devenue Toyota Motor Corporation. Le premier véhicule « particulier » fut la Toyota Model AA sedan lancée en 1936. Notons que 60 % des Toyota produites l’ont été au Japon avec 180,52 millions d’unités pour 119,6 millions de Toyota assemblées dans les autres usines du constructeur, réparties entre plusieurs autres pays dont les États-Unis, bien entendu. Toyota doit une bonne partie de cette réussite commerciale et industrielle à la fiabilité de ses modèles, qui a fait sa réputation, encore récemment pour le naar de meest betrouwbare occasie-SUV's.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées