En une phrase lors de l'annonce des résultats trimestriels de la marque, Lamborghini a brisé pour la dernière fois le cœur de tous ceux qui voulaient acheter un V10 atmosphérique sans assistance hybride : "L'Urus reste le modèle le plus vendu avec 1599 unités, suivi par la Huracán, qui est épuisé jusqu'à la fin de sa production." Voilà, c'est fini. Terminé.
V8 biturbo ?
Nous n'avons pas non plus beaucoup d'informations sur son successeur, si ce n'est qu'il s'agira d'une voiture hybride rechargeable - comme la Lamborghini Revuelto - qui sera lancée fin 2024. Mais les rumeurs les plus folles circulent déjà : le modèle serait équipé d'un V8 biturbo dont les turbos n'entreraient en action qu'à partir de 7000 tr/min et jusqu'à la zone rouge perchée à 10.000 tr/min ! Le creux à bas régime est alors comblé par le(s) moteur(s) électrique(s). C'en est fini du traditionnel V10 atmosphérique puisque même l'Audi R8 ne peut plus être configurée en Belgique à l'heure actuelle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!