C’est fini, du moins en Europe. La Honda NSX a disparu des catalogues du constructeur sur le Vieux Continent. Cette courte lignée a su démontrer le savoir-faire des ingénieurs nippons quand il s’agit de développer une supercar afin de venir chatouiller Porsche et Ferrari, entre autres. En 1990, la première génération avait innové pour un modèle destiné à la commercialisation, avec un châssis en aluminium et la distribution variable pour le moteur. Le légendaire pilote Ayrton Senna avait participé à son développement. En 2005, Honda en termine avec cette génération, et 3 phases.
Retour quadrimoteur
En 2015, la NSX signe son retour. Toujours aussi chère et exclusive, elle garde son statut de vitrine technologique grâce à sa motorisation hybride composée d’un V6 3.5 l biturbo assisté de trois moteurs électriques (un à l’arrière et deux à l’avant avec vectorisation de couple). Cette quatre roues motrices développait 581 ch et 645 Nm. Une voiture que peu de gens ont pu croiser finalement. Car son prix élevé, sans le prestige du blason, n’a pas aidé à concurrencer les spécialistes du segment
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