On savait que le Dieselgate (le scandale des moteurs truqués aux États-Unis) allait coûter très cher au groupe Volkswagen. Aujourd’hui, l’information vient d’être confirmée à l’AFP (Agence France-Presse) par une source proche du dossier. D’après celle-ci, le groupe allemand va annoncer un plan d’indemnisation de 10 milliards de dollars pour régler une partie de ce litige.
Somme folle
Concrètement, d’après cette source, le groupe allemand devrait proposer jusqu’à 7000 dollars en liquide aux propriétaires des voitures affectées et devrait également contribuer à un fonds de lutte contre la pollution de l’air. Cette déclaration confirme donc une information récente de l’agence Bloomberg. La source précise encore que le plan final devrait être officiellement présenté à la justice américaine le 28 juin prochain.
Autres poursuites
Ce possible arrangement ne mettra toutefois pas fin aux tracas judiciaires de Volkswagen aux États-Unis. Car, pour rappel, l’enquête pénale du ministère de la Justice est loin d’être terminée. Il semble d’ailleurs acquis que les plaintes collectives peuvent encore donner lieu au paiement d’importants dommages et intérêts. Bref, ces dossiers sont loin, très loin d’être clôturés...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!