Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Fashion / Citroën DS4 Plus belle voiture de l'année

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-01-2011

60.000 internautes de 62 pays ont élu la Citroën DS4, « Plus belle voiture de l'année ». En parallèle, un jury d'experts a remis de nombreux prix et trophées annexes.

Lors de la cérémonie d'ouverture du 26e Festival Automobile International à Paris, la Citroën DS4 s'est vu attribuer le titre de « Plus belle voiture de l'année ». Ce trophée annuel est décerné après un sondage en ligne. 60.000 internautes de 62 pays ont voté pour les voitures nominées. La DS4 a gagné en finale face aux BMW Série 5 (classée 2e), Honda CR-Z (3e), Infiniti M, Mini Countryman, Renault Wind (4e) et Volvo 60. D'autres prix ont été distribués lors de cet événement. Pour ceux-là, c'est un jury d'experts des médias, de l'automobile, de l'industrie et de représentants du monde culturel qui déterminent les lauréats. Le grand prix du « Plus bel intérieur » revient également à la Citroën DS4.

Parmi les autres distinctions du jury, le « Plus beau concept car de l'année » est attribué à la Jaguar C-X75 (en gros plan dans Le Moniteur Automobile 1490 du 2 février 2011). Le « Grand prix du design » consacre le travail de Bertone, notamment pour l'Alfa Pandion. Le « Grand prix du festival » revient à la Mercedes CLS. La « Palme d'or » est attribuée au team de F1 Red Bull Racing, en particulier à Dieter Mateschitz (propriétaire), Sebastian Vettel (pilote) et Adrien Newey (directeur technique). Le « Prix spécial du jury » a été remis à Adrien Maeght ancien pilote devenu éditeur et président de la Fondation Maeght mais surtout collectionneur automobile qui a dû disperser une partie de sa collection.

BMW repart avec le « Grand prix de l'environnement » grâce à sa technologie Efficient Dynamics. Le « Grand Prix de l'art » revient aussi à la marque allemande avec la M3 GT2 de Jeff Koons que l'on a notamment pu voir au salon de Bruxelles. Les évolutions dans le sable du pilote qatari Nasser Al Attiyah au Dakar héritent du titre de « Grand prix de la plus belle photo de l'année ». Quant à Mercedes, sa publicité « The Best or Nothing » sur l'histoire de Daimler a été auréolée de « Grand prix du plus beau film publicitaire de l'année » (voir ci-dessous). Enfin, le livre « Gotha de l'automobile française » de Claude Rouxel et Laurent Friry a été jugé « Grand prix du plus beau livre de l'année ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées