Apparemment, les Européens aimeraient le blanc. Et beaucoup même puisque 31% des acquéreurs de véhicules ont plébiscités cette couleur. Ce résultat conforte celui de 2014 qui mettait en exergue la même tendance. Il ne s’agit pas d’un choix très original, mais il rendre à cette couleur les avantages qu’elle procure comme une bonne visibilité de la part des autres usagers, une incontestable élégance, un habitacle moins chaud par fortes chaleurs et des petits défauts qui ne se voient pas – du moins pas comme sur une peinture noire ou foncée.
Une tendance mondiale
Le blanc l’emporte donc dans nos contrées, juste devant le noir (18%), le gris foncé (14%) et le gris clair (11%). Et l’étude menée par PPG nous apprend par ailleurs que le blanc est aussi plébiscité de manière mondiale, à hauteur de 35% devant encore une fois le noir, le gris clair et le gris foncé. A noter que la première couleur vive du classement est le bleu avec 9% de parts de marché, suivie par le rouge (6%) en perte de 3 points par rapport à 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!