Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Wallonie / Réouverture partielle des centres de contrôle technique (correction)

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-04-2020

En Wallonie, quelques centres de contrôle technique vous rouvrir dès le 6 avril. L’accès sera limité aux véhicules professionnels, dont ceux avec un certificat rouge, et pour prolonger le certificat vert.

Mise à jour : les centres de contrôle technique rouvrent dans tout le pays entre le 4 mai et le 6 mai. Prise de rendez-vous obligatoire.

Comme en Flandre, la Wallonie va autoriser certains contrôles techniques pour les véhicules professionnels et indispensables, et délivrer des certificats à l’échéance prolongée. Dès ce lundi 6 avril, les véhicules suivants seront autorisés à procéder à une inspection, mais uniquement sur rendez-vous :  

  • Les véhicules professionnels ayant un certificat rouge limité à 15 jours ou interdits à la circulation ;
  • Les véhicules professionnels devant disposer d’un certificat de contrôle technique pour une première mise en circulation ou pour un premier contrôle périodique ou pour une revisite ;
  • Les véhicules circulant à l’étranger pour des raisons d’ordre impérieux telles que l’exercice d’une activité économique ou professionnelle ;
  • Les véhicules professionnels nécessitant un certificat de contrôle technique pour une première mise en circulation;
  • Les véhicules transportant des marchandises dangereuses par route ;
  • Les véhicules des services de secours ;
  • Les véhicules d’occasion professionnels pour une demande de nouvelle immatriculation.

Les centres seront également ouverts pour les véhicules disposant d’un certificat vert arrivé à échéance depuis le 1er mars ou pendant la période de confinement. Ils recevront un nouveau certificat vert pour une durée de 6 mois au guichet d’une des stations déterminées.

Les paiements ne se feront que par voie électronique. Les contrôles ne sont possibles que sur rendez-vous uniquement, en prenant contact dès ce mercredi 1er avril (c’est sérieux) avec l’un des centres partiellement ouverts : Aye (Marche-en-Famenne), Braine-le Comte, Charleroi (Gosselies et Montignies-sur-Sambre), Cuesmes (Mons), Fleurus, Ghislenghien (Ath), Habay, La Louvière, Mariembourg, Marquain (Tournai), Mont-St-Guibert, Namur (Rhisnes), Petit-Rechain (Verviers), Wandre (Liège) et Werbomont (Ferrières).

Correction : les voitures particulières ne sont pas concernées sauf dérogation pour raison de nécessité impérieuse qui peut être obtenue au SPW : [email protected]

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées