Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Dossier / Range Renault Mégane E-Tec

Rédigé par Klaas Janssens le 10-04-2023

La consommation moyenne d'une voiture électrique dépend fortement de la température, de l'itinéraire parcouru et du style de conduite du conducteur. L'autonomie peut donc varier considérablement d'une saison à l'autre, d'un voyage à l'autre et d'une personne à l'autre.

Dans les essais détaillés du Moniteur Automobile, nous essayons de canaliser l'influence de ces facteurs externes pour obtenir le résultat le plus objectif possible. Qu'en est-il de la Renault Mégane E-Tech Electric ?

Voiture de l'essai Renault Mégane E-Tech

Conditions de l'essai Renault Mégane E-Tech

  • Nombre de kilomètres parcourus durant l'essai : 661 km
  • Météo : printemps, beau temps et température douce (18° C)
  • Essayeur : Steven Appelmans

Consommation et autonomie théoriques (WLTP) Renault Mégane E-Tech

  • Consommation électrique : 16,1 kWh/100 km
  • Autonomie : 450 km

Consommation et autonomie testées Renault Mégane E-Tech

  • Consommation de l'essai : 20,3 kWh/100 km
  • Autonomie effective : 296 km
  • Bilan essai vs. théorie : 66%

Conclusion Renault Mégane E-Tech

La consommation WLTP promise de 16,1kWh/100 km relève de la chimère dans la pratique, mais une consommation de 17 à 18 kWh est tout à fait envisageable. Encore faut-il que la Renault Mégane E-Tech électrique reste à l'écart de l'autoroute. Après nos essais, nous avons enregistré une consommation moyenne de 20,3 kWh/100 km, ce qui donne une autonomie de 296 km.  Soit 66% de l'autonomie théorique.

Un beau résultat tout de même, surtout quand on sait que la batterie doit se contenter d'une capacité nominale de 60 kWh. La Renault Mégane E-Tech que nous avons testée était équipée de ce que l'on appelle la Super Charge, ce qui signifie que cette voiture électrique peut également charger en courant continu, et ce jusqu'à 130 kW.

 Motorisation Renault Mégane E-Tech

  • Moteur électrique (avant): moteur synchrone à excitation externe (traction)
  • Puissance : 160 kW/218 ch
  • Couple : 300 Nm

Caractéristiques Renault Mégane E-Tech

  • Coefficient aérodynamique : 0,31
  • Masse : 1708 kg
  • Pneus (avant/arrière) : 215/45 R20 (Goodyear EfficientGrip Performance)

Batterie et charge Renault Mégane E-Tech

  • Batterie : lithium-ion
  • Capacité : 60 kWh (utile)
  • tension : 400 V
  • Puissance du chargeur intégré : 7 kW (monophasé)
  • Capacité de charge maximale : 130 kW (courant continu)

Photo : Lennen Descamps 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées