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Dossier / L'ABC de l'EV : Pourquoi mon autonomie n'est-elle pas la même que celle indiquée par le constructeur ?

La voiture électrique s'accompagne de nombreux obstacles que nous essayons de surmonter dans cette série de vidéos. Par exemple, le Moniteur Automobile explique pourquoi une voiture électrique atteint rarement l'autonomie officiellement communiquée.

Que nous le voulions ou non, tôt ou tard, nous conduirons tous des voitures électriques. Mais ce passage imminent au VE représente un problème plutôt qu'une solution pour de nombreux automobilistes. C'est pourquoi le Moniteur Automobile pose les questions urgentes que personne n'ose encore poser - une sorte de voiture électrique pour les nuls. Afin de dissiper quelque peu le brouillard qui plane encore aujourd'hui sur les voitures électriques. Cette fois-ci, pourquoi l'autonomie réelle diffère-t-elle autant de la valeur WLTP communiquée par le constructeur ? Regardez la vidéo !

En résumé : tout dépend de votre style de conduite et de la température

Comme pour une voiture à essence ou Diesel, l'autonomie d'une voiture électrique dépend largement de la taille et du poids de la carrosserie, ainsi que de la vitesse et de la trajectoire que vous adoptez. Avec une voiture à batterie, la température est un facteur supplémentaire, car elles fonctionnent mieux entre 20 et 25 degrés Celsius. Le froid, en particulier, est pernicieux pour l'autonomie. Parce que le bloc-batteries ne fonctionne pas de manière optimale à ce moment-là et parce que votre système de chauffage utilise une partie de l’énergie.

Avec un litre d'essence ou de Diesel, vous créez principalement de la chaleur. Ce n'est pas immédiatement intéressant pour la conduite, mais cela vous aide à maintenir votre température intérieure pendant les mois d'hiver les plus froids. Un moteur électrique est plusieurs fois plus efficace, mais il faut ajouter du "carburant" pour le faire chauffer. Et cela coûte de l'énergie. Heureusement, la plupart des VE sont équipés d'une pompe à chaleur.

C'est pourquoi il est si important d'amener déjà votre voiture électrique à la température idéale alors qu'elle est encore connectée à la station de charge. Cela ne nécessite aucune énergie de la part des batteries de la voiture, de sorte que le chauffage ou le refroidissement n'affecte pas l'état du bloc de batteries et donc l'autonomie finale. Vous pouvez facilement contrôler cela via l'application du constructeur.

 

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