Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Dossier / L'ABC de l'EV : Les prix des voitures électriques vont-ils baisser ?

La voiture électrique s'accompagne de nombreux obstacles que nous essayons de surmonter dans cette série de vidéos. Par exemple, le Moniteur Automobile évalue les chances d'une baisse des prix des voitures électriques.

Que nous le voulions ou non, tôt ou tard, nous conduirons tous des voitures électriques. Mais ce passage imminent au VE représente un problème plutôt qu'une solution pour de nombreux automobilistes. C'est pourquoi le Moniteur Automobile pose les questions urgentes que personne n'ose encore poser - une sorte de voiture électrique pour les nuls. Afin de dissiper quelque peu le brouillard qui plane encore aujourd'hui sur les voitures électriques. Cette fois-ci : les prix des voitures électriques sont-ils appelés à baisser ? Regardez la vidéo !

En réusmé : moins chères, mais pas bon marché

À l'origine, 2025 avait été avancé comme point de basculement, mais compte tenu des prix actuels de l'énergie et des problèmes d'approvisionnement, le moment où les voitures électriques deviendront abordables pour les particuliers pourrait également être repoussé.

Quoi qu'il en soit, un jour, une voiture électrique sera moins chère que son homologue à moteur à combustion interne. Et il y a quelques raisons à cela. La production de batteries est de moins en moins chère. Alors qu'il y a dix ans, le prix du kWh était de 1000 $, nous sommes aujourd'hui à 100 $. Ces mêmes batteries ne feront que gagner en efficacité, de sorte que vous aurez besoin d'une capacité en kWh moindre pour obtenir la même autonomie.

Et puis il y a les facteurs indirects. Le prix des carburants qui ne fera qu'augmenter, le coût d'entretien plus élevé des voitures à moteur à combustion et la valeur résiduelle supérieure des VE. Et si cela ne vous a toujours pas convaincu, il y a toujours la main tendue de l'UE, qui a interdit les voitures émettant du CO2 sur le marché d'ici 2035.

 

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées