Que nous le voulions ou non, tôt ou tard, nous conduirons tous des voitures électriques. Mais ce passage imminent au VE représente un problème plutôt qu'une solution pour de nombreux automobilistes. C'est pourquoi le Moniteur Automobile pose les questions urgentes que personne n'ose encore poser - une sorte de voiture électrique pour les nuls. Afin de dissiper quelque peu le brouillard qui plane encore aujourd'hui sur les voitures électriques. Cette fois-ci : comment payer à une borne de recharge publique ? Regardez la vidéo !
Résumé : recherchez une bonne carte de crédit
Charger une voiture électrique est aussi facile que de faire le plein de carburant. À la différence près que vous pouvez payer cette essence ou ce Diesel avec votre carte bancaire. Ce n'est pas (encore) possible dans une station de recharge publique. Actuellement, vous êtes donc obligé d'acheter une carte ou un badge de facturation spécifique.
Et c'est là que le bât blesse, car il y a tellement de fournisseurs différents qu'il est impossible de s'y retrouver. Certains utilisent une formule d'abonnement, d'autres prélèvent une commission ou facturent simplement une surcharge en plus de l'électricité achetée.
L'application vous montre le chemin
Leur point commun est qu'ils proposent une application où vous pouvez trouver toutes les bornes de recharge. Ou du moins là où cette carte de paiement ou ce badge est accepté. Heureusement, nous avons déjà fait le tri dans l'offre, en vous donnant un aperçu clair des principaux acteurs et de leurs différentes offres sur notre site.
Quoi qu'il en soit, notre conseil aujourd'hui est qu'il est préférable d'avoir plusieurs cartes dans sa poche, surtout si vous parcourez de nombreux kilomètres et que vous n'avez pas la possibilité de recharger à la maison ou au travail. Un passage obligé étant donné que toutes les cartes ne fonctionnent pas dans toutes les stations de recharge.
Important : dans les grandes stations de bornes rapides situées le long de l'autoroute, vous pouvez simplement utiliser votre carte bancaire. Ou au moins avec une carte de crédit.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!