Organisée le week-end dernier, la course de côté de Pikes Peak a vu Romain Dumas remporter, pour la troisième année consécutive, le classement général au volant de sa Norma MXX RD Limited (voir la vidéo ci-dessous) avec un chrono de 9 min 5 s. Le pilote français n’a toutefois pas égalé le record de l’épreuve, signé par Sébastien Loeb avec sa 208 T16 (8 min 13s). Chez Faraday Future, par contre, l’objectif est atteint. Le constructeur de voitures électriques espérait, en effet, battre le record pour une voiture électrique de série qui avait été établi en 2016 par une Tesla Model S P90D avec un chrono de 11 min 48 s. La Faraday Future FF 91 de développement a finalement atteint le sommet en 11 min et 25 s. Soit vingt-trois secondes plus rapidement que la Tesla.
Découvrez la montée vers le sommet de Pikes Peak de Romain Dumas
En 2018 sur les routes
Il faut dire que les caractéristiques techniques de cette longue berline électrique s’avèrent pour le moins explosives. La FF 91 dispose de quatre moteurs électriques délivrant au total plus de 1.000 ch et 1.800 Nm de couple ! De quoi atteindre la barre des 60 mph (96 km/h) en 2,39s. Le modèle définitif devrait arriver sur le marché dans le courant de l’année prochaine. On signalera, toutefois, que malgré toute cette cavalerie « silencieuse », la première voiture électrique engagée dans l’épreuve a dû finalement se contenter de la 40ème place au classement général.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!