Les voitures coutent cher... et ça ne devrait pas changer de sitôt ! Les uns après les autres, les constructeurs annoncent vouloir se concentrer sur les modèles électriques, ou les modèles les plus rentables (et donc chers) quand ce n'est pas les deux ! Luca de Meo a inscrit la marge comme priorité dans son plan Renaulution, un autre groupe "populaire" décide d'en faire autant avec Volkswagen.
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Le concept même de "voiture du peuple" symbole de liberté abordable devrait se muer - plus encore - en "jouet pour riches" symbole de privilège de notable... ou peu s'en faut. Dans le fond, nombreux sont les constructeurs premium - ou pas - qui ont mis le focus sur la vente de leurs modèles les plus rentables afin de faire face aux pénuries, délais interminables et autres turpitudes révélées ou déclenchées par la crise sanitaire qui touche le monde depuis plus de deux ans maintenant. Et pourtant, si ces marques vendent moins, elles s'en mettent plein les poches, davantage qu'auparavant pour certaines, comme BMW par exemple. Le groupe Volkswagen a donc décidé de réduire la proportion de modèles à moteur thermique dans ses gammes pour privilégier les électriques et le premium. Alors, après la mauvaise blaque du Volkswagen devenant Voltwagen en Amérique, aurons-nous droit à des concessions Cashwagen des deux côtés de l'Atlantique ?
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