À force de tirer sur la corde du marketing, les constructeurs finissent parfois par rompre le lien ténu qui subsistait avec la raison ou la passion de leurs fans. L’actualité récente n’a pas démenti ce constat. Il aurait pu opter pour BMW qui célèbre – qui a dit massacre ? – les 50 ans de son département Motorsport et de la mythique M1 avec un SUV boursoufflé et électrifié, baptisé XM comme la Citroën, qui démontre qu’entre « bavarian muscle car » et « bavarian marshmalow car », le compte en banque des actionnaires a fait le choix du culturisme plutôt que de la culture sportive.
Mais finalement, Audran a préféré jeter son dévolu sur la nouvelle Mazda 2 Hybrid. Une voiture inédite pour le constructeur de Hiroshima mais qui ne déroutera pas les rétines des connaisseurs de Toyota. En effet, à l’exception des badges Toyota remplacés par des logos Mazda, cette citadine hybride est tout simplement une Toyota Yaris Hybrid. Une Yaris mangée à toutes les sauces soit dit en passant puisque sa version GR se voit doublée d’une itération carburant à l’hydrogène.
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