Rivian a réussi à générer une bonne dose de battage médiatique avec son pick-up électrique R1T et le SUV R1S basé sur la même plateforme. En août, plus de 30.000 précommandes avaient déjà été passées pour ces modèles, tandis qu'Amazon est déjà investisseur et client pour les fourgons électriques. Aujourd'hui, deux bonnes années après l'annonce, le défi pour Rivian est de lancer la production des modèles pour particuliers avec les caractéristiques promises par la start-up à un prix raisonnable. Les tarifs et les équipements sont désormais connus.
70.000 $
La version d'entrée de gamme du R1S s'appelle Explore et coûte 70.000 $ américains, soit environ 59.000 €. Vous bénéficiez d'un système de son surround de série, d'une sellerie en cuir végétalien avec chauffage du siège et d'un pack de batteries avec une autonomie promise de plus de 300 miles (483 km). L'Aventure coûte 7500 $ de plus et vous offre un ensemble tout-terrain avec protection du soubassement, double œillets de remorquage et un compresseur d'air. Le système audio est également amélioré, tandis que les panneaux de garniture intérieure sont en bois. Les sièges ont également une fonction de ventilation et la garniture de plafond est ici en microfibre.
Enfin, il y a la Launch Edition, probablement seulement disponible temporairement pour le même prix que l'Adventure, avec sept sièges en série, une couleur de peinture spéciale et des jantes plus grandes. Toutes les versions reçoivent une aide à la conduite semi-autonome avec des mises à jour en direct, quatre moteurs électriques, un sprint de 0 à 96 km/h en 3 s et une capacité de remorquage de 3.500 kg. La Launch Edition devrait être livrée aux États-Unis à partir d'août 2021, les autres versions devront attendre jusqu'en janvier 2022. On ne sait encore rien quant à un lancement européen.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!