Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Mercedes « Fuel & Pay », payer son plein sans contact derrière le volant

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-03-2021

Mercedes lance le service « Fuel & Pay » qui autorise le paiement de votre plein depuis la voiture, sans contact ni carte de banque.

Mercedes lance une nouvelle fonctionnalité intégrée à son service Mercedes Me ou via son système d’infodivertissement MBUX. L’idée est simple, pouvoir payer son carburant en toute sécurité et sans contact, directement depuis l’habitacle de son véhicule. Plus besoin d’utiliser les bornes de paiement ou de se rendre à la caisse de la station-service. Une fonctionnalité désormais disponible dans plus de 900 stations-service en Allemagne.

Sans contact et sécurisé

Le service « Fuel & Pay » peut être opéré depuis l’application Mercedes Me ou via le MBUX du véhicule et utilise le GPS de la voiture pour choisir une station-service partenaire et l’identifie automatiquement via la fonction geofencing lorsque le moteur est coupé, une fois arrivé à destination. Alors, via la gestion électronique du véhicule, le système calcule le montant maximal que le client pourrait payer – en fonction du volume maximal du réservoir et de la quantité restante de carburant dans ce dernier, du type et du prix du carburant – et demande au client d’autoriser la « réservation » du montant établi pour pouvoir effectuer le paiement. Ensuite, la pompe utilisée communiquera la quantité de carburant injectée dans le réservoir après ravitaillement et donc le montant dû, qui sera débité du compte du client. Le reste de la somme « réservée » sera débloqué.

Les avantages sont évidents : plus de contact avec un terminal de paiement, plus besoin de risquer un contact avec d’autres clients ou le personnel de la station-service, plus de temps d’attente éventuel pour payer, plus besoin de sortir sa carte. Seule opération « physique » encore nécessaire, le fait de sortir de son véhicule pour effectuer le ravitaillement à proprement parler. De plus, une fois l’opération terminée – quand le client raccroche le pistolet à la pompe – un message de confirmation est envoyé sur l’application Mercedes Me ou dans l’interface MBUX, tandis que le client reçoit un reçu de paiement détaillé par courriel – utile pour les notes de frais par exemple – ou via Mercedes Me.

En Belgique bientôt

Si ce nouveau service est actuellement proposé aux seuls clients allemands, d’autres pays devraient suivre d’ici fin 2021, dont la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse ou l’Autriche. La fonctionnalité est automatiquement intégrée à l’application Mercedes Me via une mise à jour sur Android ou iOS tandis que les véhicules équipés du système MBUX ( même ceux avec la fonction « navigation sur disque dur ») sont compatibles et peuvent utiliser la fonction de paiement directement dans le véhicule.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées