Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / L’agence automobile comme intermédiaire de vente

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-02-2016

Une société belge lance un service existant déjà à l’étranger : l’agent automobile. Il s’agit d’un service d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur d’une voiture d’occasion de moins de 6 ans.

Le nom est clair : L’Agence Automobile. Cette société fait référence à l’agence immobilière dont il tire le principe. Mais il est appliqué à l’automobile, une nouveauté en Belgique inspirée de ce qui se fait déjà à l’étranger. Ce service propose d’un côté d’aider à vendre une voiture en contactant des clients potentiels. Et de l’autre de trouver une voiture à l’acheteur potentiel. Tous les véhicules préalablement expertisés doivent toutefois répondre à plusieurs critères comme l'âge, le kilométrage et la provenance.

Garantie 12 mois

Comme tout véhicule d’occasion, une voiture achetée via L’Agence Automobile bénéficie d’une garantie de 12 mois pièces et main-d’œuvre. L’intermédiaire est également là pour donner des conseils, y compris pour le financement. Quant au vendeur, il peut, avant de se décider, demander une estimation gratuite de prix. Libre alors à lui de laisser l’affaire aux mains de l’agent qui promettra une vente rapide grâce à son démarchage. La première agence automobile s’est établie à Bruxelles. Des bureaux vont aussi s’ouvrir prochainement dans le Brabant wallon.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées