Depuis l’annonce d’une déductibilité plus sévère contre les « fausses hybrides », le gouvernement ne cesse de faire marche arrière. Le quotidien économique De Tijd annonce que le ratio passerait finalement à 0,5 kWh/100 kg (au lieu de 1 et puis de 0,6) à partir du 1er janvier 2018. Grâce à ce nouveau rétropédalage, le minimum requis correspond à la moyenne du marché des hybrides plug-in, de nombreux modèles s’ajoutent à la liste des voitures avec une possibilité de déduction de 100 % et, pour l’employé, avec un ATN plus bas. Les sociétés et les indépendants soucieux de déduire un maximum ne devront plus se contenter des versions PHEV des Audi Q7, Kia Optima SW et Mitsubishi Outlander À cette liste limitée par le 0,6, le ratio 0,5 permet d’ajouter l’Audi A3 e-Tron, la BMW 530e iPerformance, la Kia Niro PHEV, la Volvo XC60 T8 et les Volkswagen Golf et Passat GTE ainsi que (enfin !) les Hyundai Ioniq PHEV et Toyota Prius PHEV. Par contre, la BMW 225xE (Série 2 Active Tourer), la BMW 330e et la Mini Countryman Cooper SE, entre autres, restent exclues des modèles privilégiés, tout comme les Mercedes hybrides rechargeables et la plupart des Volvo T8.
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