La chasse du gouvernement face à ce qu’il appelle « les fausses hybrides » sera moins agressive. Le Soir indique que l’idée de pénaliser les véhicules à partir d’un rapport de 1 kWh de batterie par 100 kg sera finalement réduit à 0,6 kWh/100 kg. Dans le quotidien, le porte-parole de la FEBIAC (fédération des constructeurs) parle de « chance de survie à la technologie ». Cette réforme, qui sera mise en application en 2020 pour les voitures achetés à partir du 1er janvier 2018 (le bon de commande fera foi), va toujours toucher les gros SUV et les grosses berlines dans la ligne de mire du gouvernement. Elle va toutefois épargner les berlines compactes comme la Toyota Prius PHEV ou la Volkswagen Golf GTE qui profiteront d’une déductibilité de 100 %. Par contre, la BMW Série 2 Active Tourer plug-in hybrid (225xe) ne sera pas épargnée à cause d’une autonomie trop faible. Sa déductibilité sera moindre et l’ATN risque d’être multiplié par 2,5. Ce nouveau ratio diminuera effectivement l’impact sur ce segment en pleine croissance. Mais va-t-il réussir à détourner les entreprises des moteurs Diesel ?
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