Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Fin des bornes gratuites pendant les courses

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-06-2023

La recharge gratuite de sa voiture électrique ou hybride rechargeable chez Lidl, c’est bientôt fini. D’autres enseignes vont prendre la même décision en raison des coûts et du nombre croissants d’électriques.

Parfois une barrière à l’entrée du parking d’un supermarché Lidl limite l’accès à la borne de recharge à ceux qui font leurs courses dans le supermarché. Pour d’autres magasins, la double borne Lidl est libre d’accès et une aubaine pour les utilisateurs de voitures électriques. La recharge y est gratuite durant les heures d’ouverture du magasin. Mais cela va changer.

À LIRE AUSSI – Les principaux réseaux de bornes en Belgique

Dans le quotidien flamand Het Belang van Limburg, un porte-parole de Lidl annonce que la charge sera bientôt payante. Il y aura des tarifs préférentiels pour les clients, sans que les modalités n’aient été précisées. Lidl évoque le coût de l’énergie. Il y a aussi le nombre de plus en plus important de véhicules en quête de prise électrique, augmentant les rotations aux bornes. Delhaize et Ikea envisagent également d’interrompre la gratuité de la recharge. Colruyt, via les bornes Dats24, faisait déjà payer le service.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées