Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Le Diesel : rentable après 30.000 km/an d'après la VAB

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-04-2016

La hausse des accises sur le Diesel diminue l’attrait de ce type de motorisation, sauf pour les très gros rouleurs, selon une étude de la VAB. Il faut compter maintenant 30.000 km/an pour être rentable.

Acheter un Diesel n’est plus aussi rentable qu’avant à croire une étude du club automobile VAB relayée par le quotidien Het Nieuwsblad. Même si la consommation d’une voiture Diesel reste sous celle d’une essence avec un carburant toujours moins cher à la pompe, la différence s’amenuise. Dès lors, l’amortissement du coût d’achat et des frais d’entretien plus élevés n’est réel que bien après les 25.000 km annuels de jadis. Il faut désormais plutôt compter sur 30.000 km/an pour près de 4 modèles sur 10, sur une durée de vie de 5 ans. Et ce d’autant plus que la voiture est petite.

Pire encore en 2018

En achetant une voiture neuve aujourd’hui, il faut déjà tenir compte d’une différence de prix entre le gazole et l’essence qui va encore se réduire. En 2018, compte tenu de la hausse des accises prévue cette année-là sur le gazole, il faudra alors compter sur une moyenne de 35.000 km/an pour que cela devienne financièrement plus intéressant qu’un modèle équivalent roulant à la sans-plomb.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées