Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Anciens salons auto / Reportage vidéo Mazda 5

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-10-2010

La Mazda 5 nouvelle génération reprend les lignes de flux des concepts Nagare. Le monospace garde ses 7 places et ses portes coulissantes. Sous le capot, on trouve de nouveaux moteurs essence et Diesel.

La Mazda 5 est le premier (et dernier) modèle de la marque à reprendre les lignes de flux des concepts Nagare initiés en 2006 par son ex-designer Laurens van den Acker passé depuis chez Renault. On repère ce style facilement grâce au relief en forme de vagues sur les flancs de la carrosserie. La Mazda 5 a grandi de 80 mm (4585 mm de long). Elle garde ses principaux atouts : grand monospace 5 ou 7 places avec portes arrière coulissantes. Ces dernières ont reçu un détecteur pour capter la présence d'une personne ou d'un obstacle lors de la fermeture. Avec la configuration 7 places, via le système de manipulation Karakuri, le siège central de deuxième rangée peut céder sa place à un espace de rangement. En essence, l'entrée de gamme est un 1.8 de 115 ch (85 kW). Le 2 litres DISI de 150 ch (110 kW) est jumelé à un système start&stop, baptisé i-stop. En Diesel, Mazda installera un nouveau 1.6 de 115 chevaux (138 g CO2/km) en remplacement du 2 litres de 110 ch.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées