Le salon de Genève s'est terminé ce dimanche 16 mars 2014. Les organisateurs ont comptabilisé 670.000 visiteurs, contre 690.000 en 2013. C'est la deuxième baisse consécutive de l'affluence depuis 2012. Il semblerait que la principale cause, évoquée par les organisateurs, soit la météo clémente de ce début mars. Quoi qu'il en soit, 49 % des visiteurs venaient de l'étranger (essentiellement d'Allemagne, France et Italie). La Halle 3 consacrée aux 24 H du Mans a attiré de nombreuses personnes pour découvrir des prototypes depuis 1923 jusqu'à la gagnante de 2013 : l'Audi R18 e-tron. Le stand Opel a reçu, pour sa part, le prix du 11e Creativity Award, remis par le Club de la publicité et de la communication de Genève. Notre équipe de journalistes sur place a en outre lancé une nouvelle formule de reportages vidéo avec Raphaël Charlier au micro. Le rendez-vous est déjà pris en 2015, du 5 au 15 mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!