Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Anciens salons auto / 81e salon de Genève

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-02-2011

Du 3 au 13 mars 2011, le Palexpo de Genève accueillera son traditionnel salon automobile. Un rendez-vous toujours important avec une flopée de nouveautés et concepts.

Au total, plus de 260 exposants de 31 pays se partageront environ 80.000 m² au Geneva Palexpo. Ce rendez-vous hivernal de l'automobile attire chaque année plus de 700.000 visiteurs venant de 110 pays. Et après deux années d'interrogations sur fond de crise économique, l'événement retrouve ses lettres de noblesse avec de nombreuses découvertes. Le vert sera bien sûr à l'honneur, mais le salon de Genève reste le rendez-vous des carrossiers, bureaux de design et marques prestigieuses. GTA Motor sera présent pour la première fois à Genève. De Tomaso est de retour après 9 ans d'absence. Quant au coréen Ssangyong, il revient après avoir manqué les deux dernières éditions.

Le palais des expositions est facilement accessible par avion, voiture ou train puisqu'il jouxte l'aéroport, l'autoroute A1, la frontière française et une gare. Le salon 2011 sera ouvert du 3 au 13 mars 2011, de 10 à 20 h du lundi au vendredi et de 9 à 19 h le week-end. Le billet d'entrée est fixé à 16 francs suisses, environ 12,50 euros (9 CHF - 7 euros pour les enfants). Un service de vente en ligne permet d'éviter les files aux caisses. Ceci dit, elles sont le passage obligé pour profiter du tarif réduit de - 50% à partir de 16 heures.

Il y a de nombreux parkings payants, dont les P48 et P49 (20 CHF), autour du palais des expositions. Le fléchage est assez clair. Côté français, une navette est organisée depuis le parking gratuit de la boîte « Le Macumba » à Saint-Julien-en-Genevois. Il en coûtera 7 euros par personne (4 euros pour les enfants). Il est possible d'acheter son entrée pour le salon sur ce parking. En transport en commun, les CFF (chemin de fer) et les TPG (Transports Publics Genevois) offrent des arrangements transport et billet d'entrée combinés. Pour les hôtels, il vaut mieux loger en France (Annemasse, Archamps, Ferney-Voltaire, Saint-Julien-en-Genevois), la Suisse étant encore plus onéreuse cette année pour cause de franc suisse en grande forme. Si vous prenez l'autoroute en Suisse, n'oubliez pas la vignette.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées