Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

actu / Mesures de sécurité particulières au salon

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-01-2016

En raison des menaces terroristes actuelles, les visiteurs du salon de l’auto (14 – 24 janvier) ainsi que les professionnels du secteur (12 et 13) devront respecter certaines consignes aux deux seuls accès.

Il n’y aura que 2 accès au Brussels Expo durant le salon de l’auto 2016. Vu la situation de sécurité actuelle, une fouille complète sera organisée par les services de police et de sûreté dans tout le complexe, bouclé pour l’occasion, le lundi 11 janvier. Ensuite, à partir du 12 janvier chaque visiteur professionnel ou du grand public devra montrer patte blanche à l’une des 2 entrées : parking C ou Palais 5 via le Palais 10.

Chaque visiteur sera scanné

Une grande tente chauffée sur le parking C et le Palais 10 seront consacrés au « filtrage » et aux contrôles des personnes. Pour éviter les files à l’accueil, les organisateurs ont installé des dizaines de portiques avant les caisses, avec du personnel chargé d’aider les visiteurs. Les sacs à dos et les effets suspects ou trop gros seront fouillés, voire refusés. Un scan au détecteur de métaux ou une fouille au corps seront toujours possibles. Il y aura aussi de vastes vestiaires pour y laisser ses effets personnels.

Choisir la bonne file

Pour une meilleur fluidité, les personnes sans sac ni sacoche ayant acheté leur ticket en ligne et celles ayant un ticket gratuit ou un pass devront suivre une voie spécifique "fast lane" avant de scanner leur carte d’accès aux bornes d’entrée. Tous les autres devront passer par le point de contrôle avant se rendre aux caisses ou dans l’enceinte du Heysel. Les organisateurs du salon demandent de respecter scrupuleusement les consignes des policiers et agents de sécurité pour un site qui sera sous haute protection tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Notez qu’il n’y aura pas de garderie cette année pour les enfants.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées