Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La ProCeed, lancée en 2019 et mise à jour pour l'année modèle 2022, se présente comme un break de chasse à 5 portes. Par rapport à la Ceed SW, sa ligne de toit est plus basse de 4,3 cm et plus inclinée. Cela se paye en matière de volume de coffre, bien que 594 litres sous le cache-bagages, cela demeure une valeur plus que correcte. Banquette arrière (de type 40/20/40) repliée, l’espace de chargement est parfaitement plat. À bord, l'ergonomie est globalement bien pensée, mais le modèle reprend le mobilier sans fantaisie de la Ceed. On s’attendait à quelque chose de plus jovial.
La ProCeed n'est commercialisée qu’en finition sportive GT Line et doit donc composer avec un châssis aux réglages un peu fermes, ce qui se paye en matière de confort, sans excès toutefois. On apprécie aussi la direction très communicative et les mouvements de caisse bien maîtrisés. Sous le capot, cela fait déjà quelques temps qu’il n’y a plus de Diesel, mais la gamme de moteurs a encore été réduite depuis le millésime 2024 : plus de tricylindre 1.0 de 120 ch ni de 1.6 turbo de 204 ch, mais désormais uniquement le 1.5 T-GDi ISG de 140 ch, associé au choix à une boîte 6 manuelle ou une robotisée à double embrayage et 7 rapports.
On ne peut pas dire que la ProCeed soit donnée, mais son équipement de série est complet. Et sa ligne très réussie n'impose guère de concession au plan pratique. Par ailleurs, comme les autres Kia, ce shooting brake est couvert par une garantie de 7 ans.